Cour ombragée à Biarritz

Création de massifs surélevés avec banquette intégrée

Cette petite cour intérieure, typique des petites maisons de ville, était à l’abandon. Son nouveau propriétaire, passait tous les jours à travers pour accéder à sa porte d’entrée, de quoi être démoralisé !

Il a fait appel à moi pour la prestation de l’ordonnance paysagère. Durant une après-midi, nous avons parlé de ses besoins, de ses envies et de ce qu’il aimerait ou non voir dans son entrée, etc. Grâce aux informations qu’il m’a données lors de notre conversation, je lui ai fait différentes propositions d’ambiances végétales.

Je lui ai proposé de rehausser les zones à paysagers dans des jardinières conçues sur place et sur-mesure en bois exotique, avec une pose des tasseaux verticales pour donner du rythme visuellement.

J’ai choisi des végétaux demandant peu d’entretien et se plaisant à la mi-ombre : des fougères, Liriope muscari ou encore Érable du japon… et en finition, un paillage en copeaux de bois, pour conserver l’humidité, limitant la pousse des adventices et permettant un désherbage plus facile. En se dégradant, les copeaux de bois viendront amender la terre.

Une fois ma proposition validée, j’ai finalisé les croquis que vous voyez ci-dessous. Pour la réalisation des travaux, je lui ai recommandé une entreprise de création d’aménagements paysagers avec qui je travaille régulièrement et en qui j’ai toute confiance.

Et voici le résultat en images, une entrée chaleureuse et accueillante.

Maîtrise d'ouvrage
Privée
Programme
Réaménagement d’une cour intérieure
Surface du terrain
50 m²
Réalisation des travaux
Adour Paysage
Montant des travaux
7 000 € TTC
Lieu
Biarritz (64) France
Année
2021