Jardin romantique

Conception d’un jardin en centre ville

Titre à trouver…

Au cœur du centre-ville de Biarritz, une belle maison bourgeoise a été rénovée par le cabinet d’architecture Delanne & Co.

Afin de finaliser ce beau projet, il était important de trouver une solution pour couper le vis-à-vis que les voisins pouvaient avoir sur l’arrière de la maison tout en respectant l’âme du lieu.

Pour ce faire, trois Arbousiers, ont été plantés de façon à obstruer ces ouvertures visuelles et servent de structures verticales à la construction du projet.

Des Cornus controversa ‘Variegata’ sont plantés en quinconce avec les Arbousiers pour structurer horizontalement le massif.

Des arbustes persistants à floraisons odorantes sont également installés : Viornes, Osmanthes, Lavatères prennent place devant un tapis fleuri de bruyères.

On s’accorde volontiers une pause sur la terrasse en pierre de la Rhune en opus insertum bercé par le doux parfum des rosiers grimpants qui courent le long du mur.

Sur la partie avant de la maison, un Acer plamatum fait le show grâce à son feuillage finement découpé et à ses changements de couleurs au fil des saisons.

La déambulation dans ce jardin est gracieusement dessinée par les pas japonais qui desservent les différentes ouvertures à l’arrière de la maison ainsi que la terrasse.

Maîtrise d'ouvrage
Privée
Programme
Conception d’un jardin privé
Surface du terrain
300 m²
Réalisation des travaux
Floriparc
Montant des travaux
19 700 € TTC
Lieu
Biarritz (64) France
Année
2016

Galerie avant / après

Légende à rajouter ici

Légende à rajouter ici

Légende à rajouter ici